lundi 19 novembre 2012

Rapport : Anim' Est !!

Bonjouuuuuur ! Nous sommes enfin de retour ou plutôt Je ( Aube) suis de retour d'Anim' Est. Je tiens de suite à remercier Kinghtoff qui est venu me prêter main forte sur le stand.
Même si nous n'avons pas beaucoup vendu à cette convention nous nous sommes beaucoup amusés car Anim' Est est vraiment un festival convivial avec un staff sympathique qui prend son pied aussi ( et qui s'amuse à chanter Jeanne et Serge dans leur talkie-walkie ). Et puis le studio Geek diffusait tout le weekend des vidéos.. geek évidemment tel que le gangnam style, la chanson du poireau, le caramel dansen, tunak tunak... qui ont eu pour effet de faire remuer son popotin à toute la foule.
Par contre, l'un des problèmes que nous avons rencontré c'est que notre stand était séparé du reste des stands : à notre droite nous avions la porte pour aller à l’extérieur et à notre gauche la buvette. Le fait d'avoir la buvette juste à côté était dérangeant car le samedi la file d'attente s'est étendu devant nous ( de 11h à 14h) faisant un véritable mur ( et évidemment les gens pensaient plus à leur sandwich qu'à regarder des zines). Heureusement que le dimanche, les gens on décidé de faire la queue dans l'autre sens (aller savoir pourquoi).
 Le fait d'avoir la porte à notre gauche nous à permis d'avoir une vue imprenable sur le défilé des excellents cosplays de la conventions car ils s’arrêtaient souvent pour se faire photographier dans cet espace libre. Par contre les gens qui les photographiaient ne se gênaient pas pour poser leur café, sandwich et autres affaires sur notre table (voir sur nos zines) le temps de prendre leur photos, et même si certain demandaient l'autorisation c'était pas très cool de jouer le rôle de vestiaire.
Et sinon nous avons put retrouver des amis comme les Hima Na Mangas et en rencontré plein d'autres comme l'adorable Senri, les genky dan, Venus in the Dark et heuu... d'autres dont j'ai oublié de demander le nom (désolé ^-^)
Et donc le samedi soir nous nous sommes rendu au Bengal, un excellent restaurant indien au 51 rue de la Hache.
Et finalement le traditionnel sacrifice de l'ananas décoratif
Bref ce fut un merveilleux weekend ! Et on remet ça dès samedi prochain à Art to Play à Nantes !!!

Aucun commentaire: