mercredi 11 avril 2012

Compte rendu de Polymanga 2012 (a Lausanne)

Nous sommes de retouuuuuuuuur !!!! Et bien ce fut vraiment formidable. D'abord un grand merci à Jade alias Elk qui nous hébergé. Et puis nous avons fait de belles rencontres parmi les standeux notamment la team du stand error404 et puis Rubis Firenos. Et puis tout les gens qui sont passé nous voir !!! Et je sais que je vais me faire taper parce que je ne me souviens pas de tout le monde. Et puis était également là en guest-squat super squatteur TK et Reg (qui ont réalisée certaine photos de ce reportage)
Alors pas où commencer.... ?

Arrivé à Beaulieu, le fameux endroit où se tenait la convention nous découvrons que nous sommes curieusement placé tout a l'écart des autres stands. La bonne nouvelle c'est que néanmoins le seul stand nous voisinant n'est autre que celui des fabuleuses Matryoshkas (allez voir ce qu'elle font c'est vraiment cool et puis elles sont trop sympa)
 Installation du samedi matin. Comme nous n'en sommes qu'a notre deuxième convention et que la première nous n'avions qu'une table dans un jardin, nous testions cette décoration de stand pour la première fois. J'espère que ça a plu.
 Finalement notre emplacement n'était pas si mauvais puisque nous étions bien en vu et pile dans le passage des sorties de la salle ou avait lieu toute les activités. On a donc vu passer plein de monde et reçu plein de compliments notamment sur nos couleurs ^-^.
 Le plus étrange c'est que le publique suisse ne semble pas trop connaitre le monde du fanzine ou du moins ne s'y intéresse pas. Du coup on en a vendu très peu. Par contre on a eu beaucoup de dessins a la demande et nous avons vendu plusieurs originaux.


 Ce qu'il y'a de pratique avec la déco du stand c'est qu'elle peut être mangé a la fin ^-^
 On vous postera aussi un aperçu de tout les dessins a la demande réalisés sur le stand

6 commentaires:

Mélo a dit…

C'est vraiment mini les prix! Aurore les suisses sont riches^^huhuh

Isabelle a dit…

Riche c'est vite dit, ils sont aussi pauvre que nous xD

Chisa a dit…

...C'est là que je me dis zut, parce que j'ai beau avoir passé un bout de temps à vous regarder dessiner depuis le stand Matryoshka, je n'ai pas pensé à venir vous embêter aussi. Ce sera pour une prochaine fois~

Ravie de savoir que vous avez passé un bon moment...Et je confirme, on est tout aussi pauvre. 0/

Mélo a dit…

Je blaguais sur ça! Je me doute bien!

Anonyme a dit…

Votre stand etait vraiment super joli!
Christelle

renaudb a dit…

un stand attractif, très coloré ! Cela fait à peu près 16 ans que nous tournons sur les festivals bd avec notre fanzine le "Cochon dingue" et je fais écho à ta remarque concernant la désaffection du public pour les fanzines. C'est venu progressivement, quelque chose comme un manque d'intérêt pour les "collectifs". Maintenant, les visiteurs-collectionneurs viennent essentiellement pour voir leurs auteurs préférés et se faire dédicacer leurs albums. Il faut une discussion, un travail "pédagogique" pour expliquer ce qu'est un fanzine et espérer peut-être en vendre un.